PIERRE-ALEXANDRE BOURSON
MAIRE DE CARRIERES ET FONDATEUR
DU COMITE HISTORIQUE EST DECEDE
Pierre-Alexandre BOURSON, entouré de ses chers livres.
Qui ne connaît pas à Carrières le docteur Pierre-Alexandre BOURSON ?
Successivement 1er adjoint de M. Aubry et maire de la ville de 1970 à 1977, puis sans discontinuer de 1983 à 2001, il a marqué de son empreinte la ville de Carrières.
Grand gestionnaire, il a su profiter de la contrainte du tracé de l'autoroute A 14 (qu'il a obtenu d'enfouir) sur le territoire de notre commune pour créer le quartier des Plants de Catelaine.
En même temps, il a su valoriser le centre ancien du village et préserver son authenticité et son charme.
Historien et écrivain, il a rédigé de nombreux ouvrages soit sur des évènements soit sur des personnages historiques.
Il a créé en 1975 le Comité Historique, l'ancêtre de notre Association Histoire & Sauvegarde du Vieux Carrières (AHSVC).
Nous lui rendons hommage chaleureusement car ce fut, outre un grand maire, un homme empreint de considération pour ses amis et collaborateurs et d'affection pour sa famille.
Nous disons toute notre peine et notre compassion à sa femme Nicole, à ses filles, petits-enfants et arrière-petits-enfants.
C'est donc avec un immense regret et une très grande peine que les Carrillons se sont rendus vendredi 11 mars à la messe d'enterrement de Pierre-Alexandre BOURSON, décédé le 7 mars dernier.
Une assemblée nombreuse était venue se recueillir à la mémoire de celui qui fut un grand maire, de 1970 à 1977 puis de 1983 à 2001, et qui marqua de son empreinte le territoire de la commune et l'esprit de ses habitants.
Ecrivain et historien, il a rédigé de nombreux ouvrages sur des évènements ou personnalités historiques. Il a été le fondateur, en 1975, du Comité Historique, ancêtre de notre Association Histoire & Sauvegarde du Vieux Carrières (AHSVC).
A notre Président d'Honneur, nous adressons un hommage silencieux et respectueux.